Convalescence après une intervention de chirurgie esthétique

La chirurgie de la silhouette : les tendances aux USA
23 mai 2016
10 raisons pour recourir à une clinique accréditée de chirurgie esthétique en Tunisie
21 juin 2016

Convalescence après une intervention de chirurgie esthétique

Suite à une opération de chirurgie esthétique, le repos total est indispensable pour la guérison. Dans cet article nous allons décrire le processus de guérision

Les suites opératoires

Des douleurs post opératoires se font sentir. Généralement les opérations qui se déroulent comme le prévient le mode opératoire ont des suites peu douloureuses. Et même si votre opération s’est bien passée, le chirurgien prescrit des antidouleurs qui sont très utiles pour apaiser les tiraillements. La sensation de douleur soumis le patients à un stress permanent ce qui peut retarder le processus de guérison.

En suivant les instructions du chirurgien correctement, c’est-à-dire en prenant les médicaments et en prenant soin des incisions, la guérison se passe normalement. En cas de prescription d’antibiotiques, il est impératif de les prendre dans toute la durée du traitement.

Incisions

Certains chirurgiens esthétiques recommandent de traiter les incisions par le froid, ceci aide à réduire les œdèmes en particulier pendant les 48 heures qui suivent l’intervention. Il faut veiller à ne pas placer de la glace directement  contre la peau.

Alimentation

L’alimentation au cours des suites opératoires est un peu particulière. Il est recommandé de manger léger tout en donnant à l’organisme les calories nécessaires pour l’aider à cicatriser et à stabiliser sont métabolisme. De plus, l’alimentation légère et équilibrer évite les nausées et les vertiges causés par la prise de médicaments à jeun. La consommation d’eau est à son tour assez importante.

Garder un œil ouvert sur l’évolution de l’organisme

Enfin, prêter attention aux signes qu’envoie le corps permet de prévoir et de soigner les pathologies à temps. La mesure régulière de la température du corps peut aider à anticiper les infections.

La reprise de la vie quotidienne

Durant la première semaine qui suit l’opération, il vaudrait mieux prévoir qu’une marche autour de la maison. La guérison est très subjective, chaque corps prend le temps qu’il lui faut. Seul le médecin peut vous indiquer de reprendre l’activité sportive ou socioprofessionnelle.

Suite à la prise d’antidouleurs, il faut éviter de conduire des machines lourdes ainsi que les corvées ménagères. Le tabagisme, même passif interfère avec la guérison.

Comments are closed.