10 raisons pour recourir à une clinique accréditée de chirurgie esthétique en Tunisie

Convalescence après une intervention de chirurgie esthétique
13 juin 2016

Vous vous sentez assez satisfait au sujet de votre chirurgie esthétique en Tunisie  déjà programmée. Vous étiez prudent, vous avez consacré des heures à la recherche de chirurgiens et des établissements pour vous assurer que tout était au point.

Les questions à se poser

Mais avez-vous regardé où l’opération sera effectuée? Etes-vous sûr que vous avez choisi un établissement chirurgical accrédité ? Ceci est un détail que beaucoup de gens oublient, en supposant que la salle d’opération sera très bien. Cependant, le choix d’un établissement accrédité est vital pour une intervention sécurisée. Les cliniques tunisiennes sont connues pour leur bonnes applications des normes internationales, mais encore faut-il s’assurer d’avoir choisi « LE » bon établissement.

Ce qu’il faut savoir en 10 points

Nous vous présentons ici 10 raisons pour lesquelles il faut recourir à une clinique accréditée de chirurgie esthétique en Tunisie :

1. Un établissement accrédité surveille et signale les incidents d’infections, les complications et les autres problèmes liés à la sécurité des patients à la commission médicale et le département de la santé.
  2. Des protocoles bien définis pour les situations d’urgence, les incendies et les intempéries sont en place et sont constamment en cours d’examen.
  3. Les certifications de médecins sont vérifiées régulièrement ainsi que celles de tous les praticiens.
  4. Une gestion de la qualité qui garantit les meilleures normes de soins et qui assure aux patients une satisfaction, des équipements, de l’alimentation et de l’hospitalisation.
  5. Les plans de soins et de traitement des patients sont examinés et mis à jour.
  6. Les droits et les responsabilités d’un patient sont clairement affichés.
  7. Les dates d’expiration des médicaments ne sont pas caduques, et les fournitures aussi bien sont à jour.
  8. Les chirurgiens servent autant que moniteurs par pairs entre eux, et ce pour assurer la continuité et la qualité des soins.
  9. Les normes d’anesthésie sont clairement définies, et toujours administrés par un médecin anesthésiste agréé.
  10. Les installations ambulatoires accréditérs ont démontré des taux de complications graves et de mortalité exceptionnellement bas.

Comments are closed.