La chirurgie de la silhouette : les tendances aux USA

Douleurs pendant et après une intervention de chirurgie du corps
13 mai 2016
Convalescence après une intervention de chirurgie esthétique
13 juin 2016

La chirurgie de la silhouette : les tendances aux USA

La chirurgie esthétique du corps a entré dans les tendances de mode et de beauté. En effet, à chaque saison correspond une vague particulaire d’opérations de remodelage de la silhouette. Un petit survol sur les interventions en vogue aux Etas Unis, un pays qui figure en première place dans la liste des pays préférant la chirurgie plastique devant la Chine et le Brésil. Selon les chiffres de l’ASPS (l’association américaine des chirurgiens esthétiques), 30 % de la population ont eu recours à la chirurgie esthétique chirurgicale ou non chirurgicale en 2014.

La priorité à l’amincissement

Sans surprise, la liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus sollicitée aux Etats Unis. Rappelons que les américains sont les plus touchés par l’obésité dans le monde. En même temps, les modèles de minceur extrêmes défilent sur les tapis rouges de Hollywood. Des statistiques récentes de l’ASAPS permettent de dévoiler qu’un bon nombre de candidats au remodelage du corps ont recours aux nouvelles techniques non invasives de médecine esthétique comme le VASERshape ou le Coolsculpting.

Le pic de l’augmentation des fesses

Les fans de Kim Kardashia, Beyoncé ou encore Nicki Minaj n’hésitent pas à se laisser prendre par les envies de rondeur à l’américaine. Il suffit de savoir que les demandes d’opérations d’augmentation des fesses ont doublé entre 2013 et 2014 pour quantifier cette vague. Certains chirurgiens à Miami affirment que les opérations de chirurgie esthétique des fesses représentent 95 % de leurs activités contre 10 % il y a 10 ans.

L’augmentation des seins est toujours d’actualité

Que ce soit pour un remplacement ou d’une pose de prothèse mammaire, cette intervention est toujours d’actualité. Certaines patientes optent pour remplacer leurs implants mammaires d’eau salée par des prothèses en gel de silicone cohésif. Autre caractéristique de remplacement d’implants mammaires à l’américaine est la configuration du volume. Les poitrines démesurées n’étant plus à jour, on opte pour des seins plus petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *